fnbtp

Moment inspirant à l’EHTP, une fierté pour le Maroc

L’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) a organisé, le vendredi 19 juillet 2024 au siège de l’EHTP à Casablanca, la cérémonie de diplômation et de remise des prix d’excellence des lauréats de sa 50ème promotion au titre de l’année académique 2023-2024, sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en présence de notre Président de la FNBTP et les Présidents de différentes Fédérations, de Directeurs Généraux et Centraux de l’écosystème de l’école ainsi que d’autres partenaires de l’EHTP.

Par la suite, Monsieur le Ministre a remis des prix d’excellence aux lauréats de la cinquantième promotion de l’EHTP.​

Il est à noter que ladite promotion compte 261 lauréats dans les spécialités suivantes : 

  • 89  lauréats en Génie Civil avec ses deux options : Ingénierie du Bâtiment et Infrastructures du Transport  ;
  • 25 lauréats en Ingénierie de l’Hydraulique et de l’Environnement  ;
  • 22 lauréats en Ingénierie de la Ville et de l’Environnement  ;
  • 44 lauréats en Génie Electrique  ;
  • 23 lauréats en Génie Informatique  ;
  • 23 lauréats en Sciences de l’Information Géographique  ;
  • 27 lauréats en Génie Logistique et Transport  ;
  • 08 lauréats en double diplomation avec les Ecoles partenaires étrangères .

Lors de cette cérémonie, les différents organismes et partenaires ont offert des prix d’excellence qui ont été décernés aux majorants de chacune des filières du cycle  d’ingénieur et un prix pour le majorant de la promotion. 

Deux prix exceptionnels ont été également offerts, à un lauréat dans une situation spéciale, et à un élève-ingénieur de deuxième année, classé premier lors de la phase régionale d’une compétition internationale qui s’est déroulée en Allemagne.

Le partenariat a été élargi par la signature de nouvelles conventions cadres avec l’Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia, la Société SONASID et la Société LAFARGE HOLCIM. Ces accords témoignent de la volonté commune des établissements de favoriser l’employabilité des étudiants, le développement des compétences des cadres et l’innovation continue dans leurs domaines d’activité ainsi que  le développement de la recherche scientifique.

A la fin de la cérémonie, un message de loyalisme et de fidélité a été adressé à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie.​